Leyla Acaroglu & UNSCHOOL

Mais qui est donc Leyla Acaroglu ?

Une designeuse durable merveilleuse !

Elle se décrit comme une provocatrice “durable et culturelle” “Sustainability provocateur and cultural”. C’est une protagoniste qui pousse les gens à réfléchir différemment. Elle a déjà obtenu plusieurs prix en matière de design et d’écologie.

Voilà l’un de ses TED talk les plus célèbres (n’oubliez pas d’activer les sous-titres si vous ne parlez pas anglais) :

Elle a développé une méthode de design disruptif. Sur son site beaucoup d’expériences et de kits pour désigner peuvent être téléchargés. C’est une actrice du changement social à travers la créativité et la pensée en systèmes (cf. le livre Thinking in system).

Dernièrement elle a créé au Portugal une école de design disruptif à suivre en ligne avec des temps de formations différentes. Cette école de design s’appelle UNSCHOOL. Elle vous aide à changer votre monde, à activer les esprits positifs et à avoir un but professionnel durable.

Qu’est ce que le design disruptif ?

Définition selon le cnrtl : Qui se produit avec soudaineté et s’accompagne d’une étincelle / qui tend à une rupture.

Un design différent de celui dans lequel nous évoluons depuis la révolution industrielle. Aujourd’hui le design industriel dirige la société (capitalisme & industries). Si nous changeons le design, nous changeons la société. Le design disruptif s’appuie sur le design thinking et à donc la même particularité d’avoir des résultats très rapide.

Qu’est ce qu’UNSCHOOL ?

C’est un laboratoire d’expériences globales pour les designers, artistes, éducateurs, entrepreneurs sociaux ou toute personne intéressée à changer le monde par le biais de sa carrière. Le design durable comprend le design écologique, le design social et l’économie circulaire. Vous pouvez donc avoir beaucoup de portée.

Ce laboratoire d’expériences créatives propose la collaboration plutôt que l’individuel. la synergie des cerveaux et des antécédents professionnels ; il permet d’ouvrir les esprits et donc d’obtenir des solutions plus variées. Les programmes permettent de faire émerger de vrais leaders capables professionnellement de désigner des systèmes efficaces d’intervention pour l’innovation sociale.

Qui peuvent suivre les cours en ligne?

N’importe quelle personne, organisation, entreprise ou centre d’éducation intéressé dans le développement des compétences et connaissances pour transformer une idée en un vrai projet à impact. Le design permettra de rendre ce projet empathique, attirant et en constant développement grâce aux retours.

N’hésitez pas à mettre un cœur et partager si vous avez trouvé l’article intéressant !

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :