Les 14 lois de l’univers

Je suis assez entrepreneuse dans l’âme et depuis que je m’intéresse aux énergies je dois avouer que mes projets ont plus de sens, sont plus intenses et surtout ont de meilleurs résultats. Il faut d’abord bien comprendre les énergies avant de les appliquer. Libre à chacun d’y croire ou pas mais en tout cas je souhaite aussi à travers cet article, te montrer que la spiritualité n’est pas un truc d’illuminés et peut réellement avoir un impact positif dans ta vie.

Dans un de mes derniers posts instagram (d’ailleurs si tu n’es pas encore abonné à mon compte c’est ici ;)) je te faisais part de mon parcours qui en 2019 a été marqué par le début de ma spiritualité.

J’ai notamment expérimenté le reiki, tu peux retrouver mon expérience dans cet article et je commence tout juste à m’intéresser à la lithothérapie. Mais j’ai surtout commencé l’année 2019 avec les lois de l’univers et après 1 an je voulais te faire mon retour sur le blog.

Et toi es-tu de ceux qui pensent que tout ce qui arrive dans la vie n’est que hasard ou crois-tu en l’Univers et ses forces ? 

Avant de m’intéresser plus à tout ça je ne connaissais que la fameuse loi de l’attraction que je te détaille un peu plus loin dans l’article. Mais en fait tout comme les sciences, l’Univers est régi par des lois. Leur nombre n’est pas fixe mais je vais ici t’en livrer 14. Ces 14 lois de l’Univers sont extraites du livre de Norma Milanovich et Shirley McCune : The light shall set you free (littéralement La lumière te libérera). Connaître ces lois c’est s’ouvrir à de nouvelles perspectives et comprendre des mécanismes jusque-là mystérieux. Je vais donc énoncer les lois et te les expliquer une par une, dans un ordre non formel.

1– La loi de l’attraction

Comme je te le disais plus haut, c’est sûrement la loi la plus connue et la plus utilisée. Le film Netflix The Secret (tiré du livre) est d’ailleurs un bestseller. Par la seule force de notre pensée, nous pouvons attirer ce que l’on souhaite. Le positif attire le positif comme le négatif attire le négatif. Chacune de tes pensée, émotions, actions, attirent des énergies semblables à celles produites.

Cette loi est vraiment la plus simple à expérimenter au quotidien. La gratitude par exemple est un bon moyen d’attirer du positif et de l’abondance en plus de pratiquer la pensée positive.

2- La loi de la vibration

A travers cette loi, nous comprenons que dans notre monde, tout est onde et vibration. Tous comme notre environnement nous sommes en perpétuel mouvement (tout bouge sous un microscope). Chaque élément qui constitue notre univers bouge à sa façon et produit donc des vibrations propre avec sa propre fréquence. Avec un esprit ouvert et conscient, il est possible d’augmenter sa vibration.

3- La loi de l’unité divine

D’après cette loi, nous vivons dans un monde où les humains, la nature, et leurs énergies sont connectées. Donc chacun de nos mots, pensées, actes ont un impact plus ou moins négatif sur notre entourage familial, amical, amoureux, environnemental. 

Par exemple, parler à ses plantes avec des mots positifs peuvent les aider à pousser.

4 – La loi de l’action

Comme son nom l’indique, cette loi requiert le passage à l’acte. Pour que les choses que nous souhaitons se manifestent, nous ne pouvons pas rester passif, il faut agir. Si tu as des objectifs précis, essaie de faire des activités qui s’alignent avec ceux-ci. Même si l’expérience était un échec, elle serait toujours une leçon donc il n’y a que du positif à tirer du fait de passer à l’action en plus de penser et visualiser le positif.

5- La loi de cause à effet 

Tu connais aussi probablement cette loi, on l’appelle karma ou loi de la correspondance. Le karma est un principe hindouiste qui veut que la vie des hommes dépend de leurs actes et pensées. Rien ne se produit au hasard car chaque effet a des causes. Un dicton connu qui illustre cette loi est “on récolte ce que l’on sème”.

6- La loi de l’analogie

Cette loi relie le domaine physique, scientifique au domaine holistique, spirituel. Chaque loi du monde scientifique trouve une correspondance dans le monde spirituel. L’intérieur est lié à l’extérieur. Donc, tout ce qu’on peut changer en nous, on peut le changer autour de nous. 

7- La loi de la polarité

Cette loi affirme que dans la vie tout a un contraire. Un pile par exemple ne pourrait pas fonctionner s’il y avait ++ ou –. Il n’y a pas de moments de joie sans moments plus difficiles comme il n’y a pas de moments malheureux sans moments de bonheur. Quand tout va mal il faut se rappeler qu’il y a toujours une lumière au fond du tunnel. A nous de chercher le positif dans chaque situation plutôt que de s’attarder sur le négatif.

8- La loi de la relativité

Cette loi stipule que dans la vie, nous traversons tous des périodes difficiles qui nous mettent à l’épreuve mais ces épreuves aident à développer l’endurance et la force intérieure. Ces défis et challenges constituent de réelles opportunités à saisir qui aident à s’élever.

9- La loi du rythme

Dans l’Univers, tout à sa vibration donc sa fréquence et son rythme. C’est pour cela qu’il existe les quatre saisons, le cycle lunaire, …. Lorsque l’on est submergé par le négatif il ne faut pas rester concentré dessus sinon on rentre dans un cercle vicieux. Il faut juste se souvenir que ce n’est pas permanent et que les orages aident à mieux apprécier les jours ensoleillés.

10 – La loi de compensation

La loi de compensation est la loi de cause et effet appliquée dans un cadre précis. On reçoit ce qu’on donne et donner beaucoup est un réel investissement car on reçoit parfois bien plus mais il faut garder en tête de faire l’action comme désintéressée.

11- La loi de croyance

Nos croyances deviennent notre réalité et notre vérité. C’est pour ça que certaines croyances sont dites limitantes car elles nous mettent dans un cadre stricte qui nous empêche de faire certaines choses. Mais en fait c’est nous qui avons créé ce cadre sans parfois même s’en apercevoir. Ces croyances, bien heureusement peuvent être modifiées. Ayons donc des croyances saines pour nous et pour les autres.

12 – La loi de transmutation de l’énergie

Chacun a le pouvoir de changer sa vie en se libérant des énergies et vibrations négatives et créant des énergies et vibrations positives. On peut transformer le négatif en positif.

13- La loi de gestation

Cette loi nous apprend qu’il faut savoir être patient car dans la vie tout a une période de gestation, pour se développer et évoluer comme l’enfant a besoin de 9 mois pour grandir dans le ventre de sa mère, comme la plante a besoin de temps pour passer d’une graine à un arbre.

14- La loi du genre

Enfin, la loi du genre explique que tout a une part de féminin et de masculin. Le yin (féminin) et yang (masculin) sont le fondement de toute chose. Par exemple l’homme comme la femme, ont des énergies féminines et masculines qui n’ont rien à voir avec les stéréotypes comme une fille “garçon manqué” ou encore un garçon “efféminé”. La finalité serait d’arriver à équilibrer ces deux énergies.

Tu peux retrouver un schéma de ces énergies féminines et masculines dans l’article sur le reiki. Et si tu veux en savoir plus tu peux écouter le podcast de Chloé Bloom sur ce thème. Si tu ne la connais pas, j’en parle dans cet article sur 5 podcasts à écouter d’urgence. Voici un petit schéma visuel pour résumer ces 14 lois. Tu peux l’épingler sur Pinterest pour ne pas le perdre 😉

Ce qui est important à retenir c’est que celui qui connaît les 14 lois de l’Univers a atteint le lâcher prise et l’instant présent. Avec un peu d’attention, vous pourrez voir que ces lois fonctionnent toujours. Pour ma part j’ai commencé avec la loi de l’attraction, la loi de la vibration puis celle de la correspondance et j’assimile encore les autres petit à petit.

J’espère que cet article t‘as permis de voir le monde sous un autre angle. Dis-moi en commentaire à quelle(s) lois tu te sens le plus rattaché.

Un avis sur “Les 14 lois de l’univers

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :