Top 10 des documentaires Netflix inspirants

Top 10 des documentaires Netflix inspirants

Passer ses soirées devant la télé ou l’ordinateur, d’accord mais n’est-ce pas encore mieux quand ce qu’on regarde nous instruit, nous motive, nous amène vers des changements positifs ? C’est pour ça que je te mets à disposition cette liste avec 10 documentaires Netflix qui m’ont inspiré dans les domaines du développement personnel, du bien être, du minimalisme, de l’empowerment et de l’écologie (ils ne sont pas tous produits par Netflix et sont trouvables en streaming).


  • Tony Robbins : I am not your guru

À l’occasion de son séminaire de développement personnel Date With Destiny, Tony Robbins passe six jours à faire tomber les murs des gens afin de leur permettre de se reconstruire en tant que personnes authentiques. Découvre les coulisses de cet événement exceptionnel, la méthodologie de ce séminaire, et les expériences de transformation et de changement de vie que les participants vivent sous la direction de Tony.

  • Heal

Le documentaire Heal propose un voyage scientifique et spirituel où nous découvrons que nos pensées, nos croyances et nos émotions ont un impact considérable sur notre santé et notre capacité à guérir. Les dernières découvertes scientifiques révèlent que nous ne sommes pas victimes de gènes figés, et que nous ne devons pas croire à un pronostic effrayant. Le fait est que nous avons plus de contrôle sur notre santé et notre vie qu’on nous a appris à le croire. Ce film te donne une nouvelle compréhension de la merveilleuse nature du corps humain et de l’extraordinaire guérisseur qui sommeille en chacun de nous.

  • Le Secret

Le Secret utilise un format documentaire pour présenter le concept de la « loi de l’attraction ». Comme décrit dans le film, le phénomène de « loi de l’attraction » montre que les sentiments et les pensées peuvent attirer des événements, des sensations et des expériences. L’influence peut être globale, à l’échelle de l’univers ou plus précise, à l’échelle de certaines interactions entre les individus, dans leurs activités physiques, émotionnelles et professionnelles. Le film suggère également qu’il y a eu une forte tendance de la part des personnes en position de pouvoir à garder ce principe essentiel caché au public d’où ce nom « le secret ». Si tu veux en savoir plus sur la loi de l’attraction va lire cet article sur les lois de l’univers.

  • Taylor Swift : réputation

Taylor Swift, 29 ans, clôt l’ère de la réputation avec un documentaire Netflix qui l’a suivie durant sa tournée autour du monde en 2018 ! Le morceau « Long Live » tiré du troisième album de Taylor, Speak Now a servi de message à ses fidèles fans qui l’ont soutenue tout au long de sa carrière. L’époque de la réputation était celle où Taylor reprenait le contrôle de sa réputation après avoir été ternie par le public, d’autres célébrités et les médias. Ses fans, qui ne l’ont jamais abandonnée tout au long du drame. Au-delà de l’artiste, Taylor est une femme très motivante et positive.

  • Fishpeople

Pour certains, l’océan est un endroit redoutable. Mais pour d’autres, c’est un monde sans limites de plaisir, de liberté et de possibilités où la vie peut être vécue pleinement. Fishpeople raconte l’histoire de personnalités uniques qui ont consacré leur vie à la vie marine. Des surfeurs, des pêcheurs à la lance à un nageur de longues distances, un ancien mineur de charbon et un groupe d’enfants à risque, ce film traite des effets transformateurs du temps passé dans l’océan et de la façon dont nous pouvons laisser nos limites derrière nous pour trouver un sens plus profond à la vie sauvage en eau salée qui se trouve juste au-delà du rivage.

  • Minimalism

Comment pourrait-on vivre mieux avec moins ? « Minimalisme : Un documentaire sur les choses importantes » examine les nombreuses saveurs du minimalisme en plongeant le public dans la vie de minimalistes de tous horizons – familles, entrepreneurs, architectes, artistes, journalistes, scientifiques, et même un ancien courtier de Wall Street – qui s’efforcent tous de vivre une vie pleine de sens avec moins. 

  • Notre Planète

Série documentaire originale de Netflix et collaboration révolutionnaire entre le WWF, Netflix et Silverback Films, Notre Planète présente les merveilles naturelles du monde, les espèces emblématiques et les spectacles animaliers qui subsistent encore.

Nous faisons tous partie de cette étonnante planète, mais nous la changeons comme jamais auparavant. Découvrons l’histoire du seul endroit que nous appelons tous notre maison.

  • I am Maris

A 17 ans, Maris Degener est professeur de yoga, écrivain et rescapée. Après avoir souffert d’anxiété, de dépression et d’une anorexie mentale menaçant sa vie, Maris trouve son propre chemin vers la guérison et l’acceptation de soi. Grâce à des témoignages authentiques et sans peur, des œuvres d’art et de la poésie personnelles, et une pratique de yoga dévouée, elle voyage du désespoir à l’inspiration. À travers tout cela, Maris doit se rappeler qu’elle est toujours en voie de guérison et qu’elle le sera toujours. Elle apprend à accepter sa maladie mentale comme une simple partie d’elle-même – une maladie qui, en plus de la lutte, lui a donné de la force et de l’empathie.

  • What the health

Annoncé comme « Le documentaire sur la santé que les organisations de santé ne veulent pas que vous voyiez », What the health suit Kip Andersen alors qu’il interroge des médecins et d’autres personnes sur l’alimentation et la santé. Il essaie aussi de contacter des représentants de diverses organisations de santé, mais il ressort insatisfait de leurs réponses. Au cours d’autres entretiens, il étudie le lien entre les industries de la viande, des produits laitiers et les industries pharmaceutiques, ainsi que diverses organisations de santé. De graves problèmes de santé sont la conséquence de la consommation de viande et de produits laitiers, et il existe un fort pouvoir de lobby pour ne pas montrer cela.

  • Elles étaient en guerre (spécial confinement)

Soldats, mères, infirmières, épouses, victimes, espions. De 1939 à 1945, les femmes ont également fait la guerre et ont pris le contrôle de la vie quotidienne au cœur d’une Europe brisée, toujours en quête de plus de reconnaissance et d’indépendance. « Elles étaient en guerre 1939-1945 » montre ce qu’il s’est passé pour les femmes lors de la seconde guerre mondiale. Les femmes sont les éternelles oubliées de l’histoire, on ne les mentionne que très peu quand on parle des guerres et pourtant, sans elles rien ne serait pareil aujourd’hui. Ce documentaire retrace la vie de Danielle Casanova, Sophie Scholl, Germaine Tillion, Lucie Aubrac, Geneviève De Gaulle, des femmes inspirantes qui ont risqué leur vie pour sauver leurs idées et leurs nations.

De quoi occuper plusieurs de tes soirées Netflix & Chill, et toi quel est le documentaire qui t’inspire le plus afin de compléter cette liste ?

Un avis sur “Top 10 des documentaires Netflix inspirants

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :